Nos Engagements Pour La Santé Et La Sécurité

Santé et sécurité Mine de SalauGarantir la santé et la sécurité du personnel ainsi que des riverains est une priorité pour Mines du Salat. Nous nous engageons donc à effectuer nos recherches dans le respect des normes de santé et de sécurité. C’est pourquoi, nous tenons à rester transparents sur nos travaux de recherches en vous présentant nos derniers résultats d’études:

En savoir plus sur notre code de déontologie et de conduite

 

Notre Expert en Sécurité nous décrit les différentes étapes du programme de sécurité

Écouter Yves Guise

Avant de débuter des travaux d’exploration dans la mine de Salau, nous avons effectué une série d’évaluations au niveau de la santé et de la sécurité. Nous sommes déterminés à assurer la sécurité de nos travailleurs.

La mine de Salau est fermée depuis plus de 30 ans et les évaluations ont été conçues pour assurer un environnement de travail sécurisé pour les activités d’exploration. Les évaluations portent principalement sur la stabilité géotechnique, la surveillance de la qualité de l’air, les essais de ventilation et la qualité de l’eau.

Une première phase évaluation a été réalisée par SOGIMINES. Cette société possède une expérience conséquente dans la mise en place de services miniers en France. Le travail effectué a abouti à la présentation d’un rapport aux autorités françaises. Ce rapport décrit le résultat des évaluations et le programme de travail proposé pour rétablir différents services tels que la ventilation, l’eau ou encore l’électricité.

Une dernière phase d’évaluation pour la santé et la sécurité aura lieu ultérieurement lorsque ce programme proposé aura été mis en place dans la mine.