Blog

PERM de Couflens : Rapport trimestriel – Juin 2019

5 août 2019

Par le biais de son rapport trimestriel, Mines du Salat s’engage à informer sur l’avancée du projet de Couflens. Ce projet s’étend sur une superficie de 42 km2 dans les Pyrénées ariégeoises et représente un important potentiel en tungstène ainsi qu’un potentiel aurifère. Le tungstène est un matériau rare indispensable à l’industrie française dans les…

Lire

PERM de Couflens : Rapport trimestriel – Mars 2019

1 mai 2019

Comme chaque trimestre, Mines du Salat publie son rapport trimestriel afin d’informer la population ariégeoise de l’avancée du projet de Couflens. Le projet de Couflens, qui s’étend sur 42km2 de Pyrénées ariégeoises, représente un important potentiel en tungstène ainsi qu’un potentiel aurifère. Le tungstène est un matériau rare indispensable à l’industrie française et aux fleurons…

Lire

Mines du Salat reçoit l’autorisation de terminer les travaux de mise en sécurité dans l’ancienne mine de Salau

16 avril 2019

Mines du Salat, filiale d’Apollo Minerals a le plaisir d’annoncer qu’elle a reçu l’approbation, par arrêté préfectoral, de réinstaller les services miniers dans la mine historique de tungstène de Salau. Mines du Salat peut ainsi terminer les travaux de mise en sécurité débutés en septembre 2018. Ils portent principalement sur l’amélioration de la ventilation dans…

Lire

Projet Couflens : De nouvelles données historiques révèlent de fortes teneurs en or et en tungstène

7 février 2019

Dans le cadre de son engagement à communiquer ouvertement et en toute transparence sur les programmes de travail du Projet Couflens, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons obtenu l’autorisation d’accéder à une vaste base de données relative à l’exploitation historique de la mine de Salau. Cette base de données est constituée des archives techniques…

Lire

PERM de Couflens : Rapport trimestriel – Décembre 2018

31 janvier 2019

En publiant son deuxième rapport trimestriel retraçant les avancées du projet Permis Exclusif de Recherches de Couflens, Mines du Salat souhaite une nouvelle fois mettre à disposition de la population ariégeoise les informations pouvant concerner toutes les parties prenantes. Le projet de Couflens, qui s’étend sur 42km de Pyrénées ariégeoises, comprend l’ancienne mine de tungstène…

Lire

Dîner avec les anciens mineurs pour célébrer la Sainte Barbe

19 décembre 2018

À l’occasion de la traditionnelle célébration de la Saint Barbe, Mines du Salat a eu le plaisir d’organiser samedi 15 décembre à Lorp-Sentaraille un dîner en présence des anciens mineurs de la mine de Salau et d’un représentant de la Fédération de Chasse. Ce dîner a été l’opportunité pour les anciens mineurs et leur famille…

Lire

PERM DE COUFLENS : RAPPORT TRIMESTRIEL (Octobre 2018)

2 novembre 2018

En publiant un rapport trimestriel retraçant les avancées du projet PERM Couflens, nous souhaitons mettre à disposition de la population ariégeoise les informations pouvant concerner toutes les parties prenantes. Le projet de Couflens en est actuellement à sa phase d’exploration, qui a débuté par différentes études et des travaux de mise en sécurité du site…

Lire

Survol en hélicoptère basse altitude entre le 18 et le 31 octobre 2018 sur la commune de Couflens

15 octobre 2018

Dans le cadre du Permis Exclusif de Recherche Minière (PERM), la Société Variscan Mines réalisera un relevé géophysique par hélicoptère autour de l’ancienne mine de Salau. Les conditions de réalisation de cette mission respecteront toutes les règles de sécurité. Toutes les autorisations et agréments sont délivrés tant pour la compagnie aérienne que pour l’exploitant la…

Lire

Ouverture de la mine pour procéder aux travaux de mise en sécurité

27 septembre 2018

Hier, Mines du Salat a organisé une cérémonie sur le site de la mine pour marquer le début de la prochaine phase des travaux de mise en sécurité. Inauguration des travaux de mise en sécurité en présence des soutiens locaux Nous sommes maintenant en mesure de démarrer notre prochain programme de travaux de mise en…

Lire

Notre consommation d’eau durant la phase d’exploration

28 juin 2018

L’eau est notre bien le plus précieux, c’est pourquoi nous avons estimé les besoins en eau pour la phase d’exploration du projet:   Besoins de la base de vie, hors eau potable, accueillant 20 personnes (150 litres par jour et par personne), Alimentation de la sondeuse (débit horaire de 500 litres à l’heure avec un…

Lire