Dîner avec les anciens mineurs pour célébrer la Sainte Barbe

19 décembre 2018

À l’occasion de la traditionnelle célébration de la Saint Barbe, Mines du Salat a eu le plaisir d’organiser samedi 15 décembre à Lorp-Sentaraille un dîner en présence des anciens mineurs de la mine de Salau et d’un représentant de la Fédération de Chasse.

Ce dîner a été l’opportunité pour les anciens mineurs et leur famille de célébrer leur Patronne Sainte Barbe comme ils en avaient coutume tous les mois de décembre pendant l’exploitation de la mine, mais aussi de partager un moment convivial à l’occasion des fêtes de Noel.

L’équipe de Mines du Salat était également présente et a profité de ce moment convivial pour rencontrer et échanger avec les anciens mineurs. Suite à l’introduction de Jacques Soucasse, Hugo Schumann, Directeur Général d’Apollo Minerals, a réaffirmé l’importance accordée à la construction et l’entretien de relations solides avec ces derniers, qui ont contribué au rayonnement de la mine lors de son exploitation.

Dans le cadre du développement du projet de Couflens, Mines du Salat souhaite s’installer durablement dans la région et tisser des liens étroits avec ses habitants et les parties prenantes au projet. Son ambition est d’apporter sur le long terme des bénéfices aux populations locales, notamment via la création d’emplois, tout en minimisant les impacts sanitaires, écologiques et les nuisances.